Orchidée 77 – Biennale d’orchidées

Orchidée 77 – Biennale d'orchidées

Biennale d'Orchidées
du 19 au 21 avril 2024
Complexe Culturel et Sportif René Tabourot 
77000 La Rochette

L'association Orchidée 77, fondée en 1985, regroupe les amateurs d’orchidées de l’ensemble du département de la Seine-et-Marne. Elle vise à promouvoir et approfondir les connaissances sur cette plante particulière aux formes et aux couleurs tellement intrigantes.

Outre une réunion mensuelle de ses adhérents, l’association organise des conférences, des visites thématiques, des ateliers de culture… Elle possède également une importante bibliothèque dont les ouvrages et revues sont consultables par les adhérents.

Seront notamment présents certains des meilleurs producteurs orchidophiles européens : l’Amazone (Belgique), la maison Vacherot et Lecoufle, l’Orchidium, ainsi que David Philippe, spécialiste de la culture des Tillandsia.

Autour d’eux plusieurs artistes et artisans du département viendront présenter leurs réalisations autour du thème des orchidées.

Concours, conférences, ateliers et animations seront également au programme.

En savoir plus

 

 

À lire également

FLEURS EN SEINE 22ème édition

FLEURS EN SEINE 22ème édition 20 sept 25

Floralinxe

Floralinxe 21 sept 25

Prix du CPJF et Fête des plantes d'automne - Saint Jean de Beauregard

Prix du CPJF et Fête des plantes d'automne - Saint Jean de Beauregard 26 sept 25

13° édition Journées des Plantes à Pupetières

13° édition Journées des Plantes à Pupetières 27 sept 25

Foire aux plantes de Villeneuve sur Vère 11° édition

Foire aux plantes de Villeneuve sur Vère 11° édition 28 sept 25