Journées des Plantes et salon du gout

Journées des Plantes et salon du gout

28éme éditon des journées des plantes Franco-Britanniques
et le salon du goût
les 19 et 20 avril 2025 
au château de Crosville sur douve

Crée en 1997 par Mme Pamela Descamps, jardinière reconnue et moi-même, elle a été la première fête de plantes  à voir le jour en Basse Normandie.

Nous l’avions voulue Franco-Britanniques à cause de origines Ecossaises  de Pamela  et aussi parce qu’à cette époque nous faisions traverser des pépiniéristes venant des Iles Britanniques.

Aujourd’hui, les pépiniériste venant de toute la Normandie, de Bretagne, du Pas de Calais et d’ailleurs   le savent bien, voilà pourquoi une cinquantaine  d’entre eux, en majorité des producteurs se donnent toujours  rendez-vous chaque printemps dans les allées et la cour  du  château, à l’occasion de ces journées devenues un rendez-vous incontournable avec les jardiniers passionnés de plantes.

 

 

Document à consulter

Texte publicité.pdf

À lire également

Jardins Ouverts en Ile de France

Jardins Ouverts en Ile de France 06 juil 25

12° Fête des Jardiniers

12° Fête des Jardiniers 14 sept 25

FLEURS EN SEINE 22ème édition

FLEURS EN SEINE 22ème édition 20 sept 25

Fête des plantes d'automne - Saint Jean de Beauregard

Fête des plantes d'automne - Saint Jean de Beauregard 26 sept 25

13° édition Journées des Plantes à Pupetières

13° édition Journées des Plantes à Pupetières 27 sept 25