Fête des Palntes Hortus Botanicus

Fête des Palntes Hortus Botanicus

Passionnés de jardin, amateurs éclairés, curieux d’un jour : prenez date !

Fort de son succès en 2022 pour sa première édition organisée par la municipalité de Caumont-sur-Durance avec le concours de l’association Les Pimprenelles, l'événement Hortus Botanicus revient le mercredi 1er mai 2024 pour sa 2e édition, toujours dans le magnifique cadre du Jardin Romain à Caumont-sur-Durance. Lors de cette manifestation, professionnels du jardin , associations de sensibilisation à l’environnement et artisans d’art se réuniront pour une journée festive qui marquera un des temps forts de la programmation culturelle de Caumont-sur-Durance.

Ce rendez-vous incontournable est l’occasion de faire des emplettes pour son jardin, son potager ou son balcon et de piocher des idées en prenant le temps de flâner dans les allées de ce site archéologique exceptionnel. Mais Hortus Botanicus, c’est bien plus encore ! C’est venir partager un moment en famille ou entre amis, profiter des animations et des spectacles, assister aux conférences et aux sorties botaniques et découvrir les espaces d’exposition-vente ou les espaces gourmands, sans oublier l’incontournable troc aux plantes pour les amoureux de jardin .

Le public est invité à déambuler au gré de ses envies, le tout dans une ambiance bon enfant qu’on aura toutes et tous plaisir à retrouver !

À lire également

Aromatiques en fête

Aromatiques en fête 14 juil 26

Fleurs en Seine

Fleurs en Seine 19 sept 26

Fête des Plantes d'Automne 2026

Fête des Plantes d’Automne 2026 25 sept 26

Journées des Plantes à Pupetières

Journées des Plantes à Pupetières 26 sept 26

Les Botaniques de Varengeville sur Mer

Les Botaniques de Varengeville sur Mer 24 oct 26