Biennale de l'Orchidée

Biennale de l'Orchidée

Biennale de l'Orchidée
du 14 au 16 novembre 2025
de 10h à 18h
à Chailly-en-Bière (77930)

Une biennale de l'orchidée, qui rassemblera 4 producteurs, dont les Serres du Sénat, ainsi que des artisans, artistes et conférenciers autour du thème des orchidées.

Pour la première fois, Orchidée 77 a convié Phytesia, le spécialiste des orchidées de jardin. Des présentations des orchidées sauvages présentes en Seine-et-Marne et dans l'Essonne seront assurées par des spécialistes, orchidées sauvages que vous retrouvez parfois dans vos pelouses.

Ce sera également l'occasion pour Djamal MAKHLOUFI de dédicacer, le 15 novembre après-midi, son guide des orchidées de la forêt de Fontainebleau.

Enfin, comme à chaque biennale seront présents certains des meilleurs producteurs orchidophiles européens : l’Amazone, la maison Vacherot et Lecoufle, David Philippe, spécialiste de la culture des Tillandsias et pour la première fois Ecuadorquideas.

Concours, conférences, ateliers de rempotage et animations seront également au programme.

En savoir plus

 

À lire également

Fête des Plantes de Printemps 2026

Fête des Plantes de Printemps 2026 10 avr 26

Prix du CPJF à la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard

Prix du CPJF à la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard 10 avr 26

Limerz'art au jardin 2026

Limerz'art au jardin 2026 19 avr 26

Printemps du Château de Mornay

Printemps du Château de Mornay 25 avr 26