YOANN BONHOURE : SCULPTURES SUR BOIS

YOANN BONHOURE : SCULPTURES SUR BOIS

"Les sculptures de Yoann invitent le visiteur à ralentir, observer, écouter, ressentir. Dans un monde où tout va de plus en plus vite, il est devenu important de trouver des lieux et moments où l'on peut s'arrêter et faire silence."
 
Diplômé des Beaux-Arts de Toulouse en 2011, Yoann se perfectionne ensuite dans le travail du bois et allie pratique artisanale et créative. Il ressent aujourd'hui le besoin de s'exprimer davantage avec la sculpture, comme s'il y avait eu maturation. Chaque oeuvre qu'il crée naît d'une idée, d'une intuition ou d'un message à faire passer. Il y a besoin de se reconnecter à la Terre, à la nature, et à soi-même. Cela devient essentiel pour préserver une certaine harmonie entre les humains et leur environnement.
"Il n'y a rien de compliqué dans ce que j'essaie de créer, sinon je ne le ferais pas. Je souhaite porter un message positif, simple et touchant."
Voici ce qui pousse la création de ses sculptures, ainsi qu'une sensibilité pour le bois, matière noble et vivante qui résonne d'elle-même au travers de cette communion avec la nature.

Voir la fiche du jardin

LES JARDINS DES MARTELS

À lire également

Première  Biennale d'Architecture et de Paysage

Première  Biennale d’Architecture et de Paysage 04 mai 19

Fertile

Fertile 30 juin 19