LES DUOS DU PAYSAGE

LES DUOS DU PAYSAGE

LES DUOS DU PAYSAGE
Lancement et 1ère conférence : Mardi 3 décembre 2019, de 18h à 19h

Entre interrogation et désir de faire, la profession de paysagiste se mue...
Le corps enseignant et le bureau des élèves de l’École nationale supérieure de paysage proposent un cycle de conférences visant à explorer le vaste univers des champs du paysage. 

♦ Thème du mardi 3 décembre : LE LIEU ET L’ORIGINE

Bruno Tanant invite Nathalie de Noblet, climatologue et co-auteur du récent rapport du GIEC : « Liens entre le changement climatique, la désertification, la dégradation des terres, la gestion durable des terres, la sécurité alimentaire et les flux de gaz à effet de serre dans les écosystèmes terrestres ».

♦ Le cycle de conférences LES DUOS DU PAYSAGE porté par le corps enseignant et le bureau des élèves de l’École nationale supérieure de paysage (ENSP), vise à explorer le vaste univers des champs du paysage au travers d’une série de discussions libres.

Chaque premier mardi du mois, de 18h à 19h, au Potager du Roi, site historique de l’ENSP, à Versailles, le programme propose au public « un plateau » entre un enseignant de l’École nationale supérieure de paysage et son invité pluriel, à qui il posera quatre questions.

Les rencontres DUOS DU PAYSAGE s’adressent à la fois aux étudiants et aux enseignants de l’ENSP, aux professionnels mais aussi à un public plus large.

Coordination : Béatrice Julien-Labruyère, Alexis Perrocheau et Mathias Goutelle

Adresse : École nationale supérieure de paysage
10 rue du Maréchal-Joffre
78000 Versailles

http://www.ecole-paysage.fr/site/ensp_fr/LES-DUOS-DU-PAYSAGE.htm

À lire également

Des fleurs et des pollinisateurs

Des fleurs et des pollinisateurs 17 déc 19