Histoires croisées en Val d'Oise

Histoires croisées en Val d'Oise

"Histoires croisées en Val-d'Oise" est un cycle de conférences organisé conjointement par les Archives départementales et le service départemental d'archéologie du Val-d'Oise.

Mercredi 15 janvier 2020 à 14h30, Guiry-en-Vexin à l'époque moderne : un parc en eau et une résidence chevaleresque. Par Jean-Louis Bernard, archéologue (Institut national de recherches archéologiques préventives). Fouille réalisée au nom du Centre de recherches archéologiques du Vexin français.

Mercredi 18 mars 2020 à 14h30, Richesse et diversité des fonds de notaires. ParPatrick Lapalu, Thomas Olivier, service des archives anciennes, modernes et privées, et Sylvie Dechavanne, service des publics (Archives départementales du Val-d’Oise).

Mercredi 20 mai 2020 à 14h30, L’archéologie des Jardins en Val d’Oise. Par Aurélia Alligri (archéologue, Service départemental d'archéologie du Val-d'Oise.

Mercredi 17 juin 2020 à 14h30, Les guerriers gaulois de la nécropole de Bonneuil-en-France (aéroport du Bourget). Par Cyrille Ben Kaddour et Anaïs Lebrun, archéologues (ÉVEHA - bureau d'études archéologiques).

http://archives.valdoise.fr/n/programme-des-conferences/n:19

À lire également

Les Mondes de la Rose

Les Mondes de la Rose 09 mars 20

"De l'art des jardins de papier : concevoir, projeter, représenter

"De l’art des jardins de papier : concevoir, projeter, représenter 25 mars 20