Biennale d'Architecture et de Paysage

Biennale d'Architecture et de Paysage

Vendredi 3 mai au samedi 13 juillet 2019

Biennale d'architecture et de paysage

Organisée à l’initiative de la Région Ile-de-France, la première Biennale d’architecture et de paysage (Bap!) s’installe à Versailles sous le commissariat général de François de Mazières. La Bap! propose un parcours dans l’espace public et dans des lieux d’exception.
Face aux transitions auxquelles nos sociétés et territoires sont confrontés, faire projet par le paysage, c’est remettre la question du sol, du vivant, de l’énergie et des usages de l’espace au cœur du débat. Dans ce contexte, la Bap! trouve une double attache avec l’ENSP : par ses questionnements, qui s’inscrivent dans ceux de la formation et de la recherche en paysage, et au travers son site, le Potager du Roi, qui constitue un laboratoire pour penser la ville-nature de demain.
Le goût du paysage, une manifestation placée sous le commissariat d’Alexandre Chemetoff, qui se décline sous la forme d’expositions et installations, ainsi que 13 journées-événements. L’ENSP organise également L’École ouverte, une programmation d’expositions, colloques, rencontres, performances, visites, promenades urbaines,... permettant de vivre au rythme de l’établissement.

http://www.potager-du-roi.fr/site/potager/Calendrier-2019-des-evenements-publics__1.htm

À lire également

Effets de la canicule sur les jardins en région Centre Val de Loire

Effets de la canicule sur les jardins en région Centre Val de Loire 11 sept 26

Concilier préservation du patrimoine historique & enjeux écologiques et paysagers

Concilier préservation du patrimoine historique & enjeux écologiques et paysagers 22 sept 26

Climat et impacts 2026

Climat et impacts 2026 24 sept 26

La stratégie de conservation des jardins patrimoniaux face au dérèglement climatique

La stratégie de conservation des jardins patrimoniaux face au dérèglement climatique 29 sept 26

Jardins d'artistes

Jardins d’artistes 15 oct 26