Biennale d'Architecture et de Paysage

Biennale d'Architecture et de Paysage

Vendredi 3 mai au samedi 13 juillet 2019

Biennale d'architecture et de paysage

Organisée à l’initiative de la Région Ile-de-France, la première Biennale d’architecture et de paysage (Bap!) s’installe à Versailles sous le commissariat général de François de Mazières. La Bap! propose un parcours dans l’espace public et dans des lieux d’exception.
Face aux transitions auxquelles nos sociétés et territoires sont confrontés, faire projet par le paysage, c’est remettre la question du sol, du vivant, de l’énergie et des usages de l’espace au cœur du débat. Dans ce contexte, la Bap! trouve une double attache avec l’ENSP : par ses questionnements, qui s’inscrivent dans ceux de la formation et de la recherche en paysage, et au travers son site, le Potager du Roi, qui constitue un laboratoire pour penser la ville-nature de demain.
Le goût du paysage, une manifestation placée sous le commissariat d’Alexandre Chemetoff, qui se décline sous la forme d’expositions et installations, ainsi que 13 journées-événements. L’ENSP organise également L’École ouverte, une programmation d’expositions, colloques, rencontres, performances, visites, promenades urbaines,... permettant de vivre au rythme de l’établissement.

http://www.potager-du-roi.fr/site/potager/Calendrier-2019-des-evenements-publics__1.htm

À lire également

Colloque "Loi Labbé : bilan et perspectives"

Colloque "Loi Labbé : bilan et perspectives" 25 oct 19

Splendeurs Automnales des Erables du Japon

Splendeurs Automnales des Erables du Japon 02 nov 19

Droit(s) et jardin

Droit(s) et jardin 15 nov 19

La surveillance des végétaux en Île-de-France : l'affaire de tout un territoire.

La surveillance des végétaux en Île-de-France : l'affaire de tout un territoire. 26 nov 19