Accueil > Recherche > Fiche jardin

UN JARDIN DANS LES BOIS

Imprimer la fiche

 

Contact

Propriétaire(s) : Hervé Canals et Joël Kasow (Jardin Privé)

Jardinier(s) : Hervé Canals

Téléphone : 04.75.60.53.04

Mail : rveireto@free.fr

Adresse : 9 rue du Bois

Code postal : 26120

Ville : MONTÉLIER

Département : Drôme

Localiser : UN JARDIN DANS LES BOIS

 

 

Descriptif

jardin avant tout de collections mais dont les plantes sont disposées de façon paysagère. Collection nationale CCVS de Lierres (genre Hedera) 450 espèces et cultivars, collection agréée CCVS de buis (Buxus) 150 espèces et cultivars et collection agréée CCVS de Weigela 130 espèces et cultivars. D'autres collections dans le jardin : Tradescantia x andersoniana, Bergenia, Eucalyptus résistant au froid, plantes subtropicales, araliacées diverses, au total près de 2000 taxons répartis dans le jardin.

Type : A la Française, A l'Anglaise

Eléments végétaux : Arbres remarquables, Arbustes, Plantes vivaces
Arbres remarquables: certains Eucalyptus dont E. nitens et E. pulverulenta et un arbre de la famille des ormes,assez peu courant Pteroceltis tatarinowii Arbustes: tous les buis, et notamment Buxus henryi, Buxus wallichii et certains cultivars de B. microphylla et de B. sempervirens. Les Weigela (entre autre les hybrides du lorrain Victor Lemoine et les espèces botaniques ; meilleure période pour les Weigela de début mai à fin mai) et aussi un très beau pied de Romneya coulteri et plein d'autres arbustes peu courants Plantes vivaces: pour moi toutes ont un intérêt, mon jardin est un jardin de découverte de plantes souvent peu courantes (belle collection de Penstemon qui se plaisent dans le sol sableux)

Historique

En 1998, un premier jardin fut créé par les propriétaires dans le diois, sur la commune de Barnave ; en juin 2004, les propriétaires déménagent et s'installent à Montélier (7km à l'est de Valence) où ils façonnent un nouveau jardin avec certains végétaux déjà implantés dans le diois (notamment toutes les collections) ; le climat plus doux à permis d'installer de nombreuses plantes de régions subtropicales qui ne pouvaient être cultivées dans le précédent jardin, de même la nature du terrain du nouveau jardin (très sableux) à obligé les propriétaires à planter des végétaux résistant au sec.

Informations pratiques

Ouverture :
Ouvert du 1er avril à fin octobre sur rendez-vous

Tarifs :
3 euros par personne prix de groupes (10 personnes minimum) :2 euros

Type de visites :
Visite guidée, Uniquement sur Rdv

Durée de visites :
02h00

Documents disponibles :
Fiche de visite

Découvrez aux alentours de ce jardin...

LE CLOS FLEURI
CHABEUIL
La Palette des Couleurs
Chabeuil
PARC PERDRIX
VALENCE
PARC JOUVET
VALENCE
JARDIN ZEN D'ERIK BORJA
BEAUMONT-MONTEUX